Enlèvement epave : un service gratuit et totalement écologique

Voiture, moto, camion… Vous pouvez vous adresser à un professionnel certifié pour un enlèvement d’épave gratuit. Documents à fournir, choix de son épaviste…  

 

Quand l’enlèvement d’épave est-il gratuit ? 

L’enlèvement d’épave est nécessaire dans la mesure où il aide à préserver votre environnement. Il est pratiqué par des entreprises agréées disposant du matériel essentiel pour cette intervention. Les propriétaires n’ont rien à craindre puisqu’un enlèvement d’épave peut se faire gratuitement. Dans quel cas ? 

Pour tout enlevement d'epave, contactez un epaviste gratuit.

Il est gratuit si votre voiture est irrécupérable après un accident. On parle aussi de gratuité quand le véhicule est abîmé à la suite d’un incendie. Sans oublier les cas de pannes, par exemple, lorsque l’engin à quatre roues est inutilisable à cause de son moteur endommagé. L’autre condition pour bénéficier d’un enlèvement épave gratuit : l’épave doit se trouver dans un espace facile d’accès. 

 

Documents à fournir pour un enlèvement d’épave 

Pour que l’enlèvement d’épave se déroule dans les règles, il convient au propriétaire de l’épave de fournir certains documents. Trois types de documents sont exigés par les professionnels. Tout d’abord, vous devez être en possession de la carte grise de la voiture. Sans oublier qu’elle doit porter la mention « cédé le » (jour, date et heure). Il faut aussi prévoir une copie de la pièce d’identité. Enfin, vous devez présenter un certificat de non gage téléchargeable sur Internet. 

 

Choisissez un épaviste à proximité de chez vous 

Que ce soit pour une quelconque intervention gratuite, il est préférable de contacter un épaviste professionnel situé à proximité de votre domicile. Par exemple, si vous vivez en Ile-de-France, vous pouvez rejoindre le portail de « L’Epaviste-IDF », l’entreprise qui souhaite vous offrir un service complet en tenant compte de tous les paramètres. Ce professionnel est prêt à intervenir dans toute cette région entourant la célèbre capitale du pays (Paris).