Rachat d'epave, une alternative à l'enlèvement d'épave

Les épaves ne sont pas toutes bonnes à jeter : certaines roulent encore et peuvent profiter d’une seconde vie. Dans ce cas, l’épave n’est pas seulement enlevée, elle est aussi rachetée par votre professionnel. 

Le rachat d’épave, votre voiture est-elle rachetable ? 

Votre épaviste peut donc racheter votre épave et venir la chercher. Mais ici, le terme « épave » n’est pas adapté. Nous évoquerons un véhicule d’occasion. Quel que soit son état (hormis épave), il peut faire l’objet d’un rachat de la part de votre épaviste. Ce dernier va évaluer sa valeur en fonction de son état, du modèle et de quelques autres critères et vous fera une proposition, que vous serez libre d’accepter ou de décliner. 

Le plus souvent, l’estimation du prix de rachat de votre épave est totalement gratuite. Comme pour toute vente de véhicule, il faut être en possession de la carte grise originale et la céder à l’acheteur, qui est donc l’épaviste. Nous vous demanderons aussi une photocopie recto verso de votre carte d’identité et le certificat de non-gage du véhicule. 

Comment fonctionne le rachat d’epave ?

La société d’enlèvement d’épave que vous sollicitez peut donc racheter votre véhicule d’occasion, si vous le souhaitez. Dans ce cadre, l’opération est rapide, et effectuée sur rendez-vous dans les meilleurs délais possible. Le véhicule racheté peut être roulant ou non, en panne ou accidenté. Le contrôle technique n’est pas obligatoire. En revanche, le véhicule ne doit pas être épave pour faire l’objet d’un rachat de la part de votre epaviste. Autrement, ce dernier procédera simplement à son enlèvement. 

Pour connaître sa valeur de reprise, il est possible de nous contacter en nous envoyant les informations relatives à sa marque, son modèle, sa date d’immatriculation, son kilométrage, ses options et ses finitions, ainsi que son état. Pour cela, sollicitez notre formulaire en ligne ou contactez-nous directement par téléphone ! Nos experts vous apporteront une réponse rapide et personnalisée.